Portrait

franck dupuy

Franck Dupuy est né en 1967. Son coeur est partagé entre la Bretagne et la Gascogne. Designer et architecte d’intérieur depuis 1991, Il est formé dès 12 ans par le peintre et architecte, Jean Hulin, élève de Roland Oudot et de Maurice Brianchon. Il est alors influencé par cette transmission de la sensibilité colorée dégagée de ces artistes. L’éthique et l’humain s’inscrivent au coeur de ses créations. 

Il poursuit sa formation pendant huit ans à Auguste Renoir puis à l’ècole suppérieure de Design Industriel, Créapôle.

Sa rencontre en 2011 avec Serge Mendjisky, photographe cubiste, ami de Picasso et des autres grands peintres du XX ème siècle, qu’il filme pour une de ses oeuvres « les instants de bonheur »a été déterminante dans sa perception actuelle de l’architecture et de l’art.

En 2005 Il crée les marques “Homerelooking et “Relooking d’intérieur” qui le font connaître sous le nom de Franckd. France 3 puis France 2 lui proposent de devenir chroniqueur. Son concept « Déco » est repris par M6.

Il a alors l’idée de créer un réseau d’architectes d’intérieur. Il est intervenu, depuis, dans plusieurs centaines d’habitats. Le développement de ses deux marques l’amène à travailler en co-branding avec de grandes entreprises Françaises pour lesquels il intervient également comme économiste. Il devient un des acteurs actifs de la démocratisation de la décoration en France.

Parallèlement, il réalise depuis 2004 des études qui traitent de l’influence de l’habitat sur l’individu. Il écrit deux livres sur le sujet et il édite des nuanciers de couleur. Il crée la marque « Psychodéco ® » puis « Décothérapie ®» afin de donner un nom à sa méthode.

Il témoigne : « notre habitat agit sur nos comportements, sur notre santé, nos façons d’être et il peut influencer nos aspirations dans la vie. C’est une alchimie à mettre en œuvre individuellement ».

Franck Dupuy à deux passions, la première la Décothérapie et la seconde l’économie dans le BTP. Il va mettre en ligne novembre 2017 un nouveau concept de travaux en ligne qui fera économiser jusqu’a 35 % sur les travaux réalisés. Une révolution dans le monde du bâtiment.